Research and Development

 
 
 
 
 
 

THE WHALE DRONE

The use of drones is revolutionizing research on cetaceans. Scientific groups studying the whales present in the St. Lawrence are also developing projects that should provide a better understanding of several little-known facets of the life of these threatened animals.

image.jpg

RELEVÉ MULTI SPECTRALE POUR LA CANNOPÉE LE COUVERT VÉGÉTALE 

What characterizes the spectral signature of vegetation is its strong response in the near infrared (NIR). Indeed, a plant with a high production of chlorophyll will reflect more energy coming from the PIR.

Stress caused by a change in nutritional or water intake under a changing climate or by infestation of the tree by parasites causes the spectral response of the plant to vary according to wavelengths. Since vegetation reflects a lot in the near infrared wavelengths, changes in reflectance will therefore be more visible.

Decreased chlorophyll production results in decreased absorption of energy from blue and red wavelengths.

 

Likewise, a decrease in reflectance caused by the reduction in the emission of energy by chlorophyll to the infrared level reduces the gap between the visible wavelengths, thus leveling the spectral signature of the sheet.

INTERNATIONAL CERTIFICATION

Drone Box is the only Canadian training center certified by the French Directorate General of Civil Aviation to offer a European equivalence program for Canadian drone pilots wishing to obtain international recognition. as well as the preparation in accordance with part 1 ° 7 of the FAA rules

Homme Exploitation d'un Drone

BVLOS CERTIFICATE

Out of Line of Sight Operations (BVLOS) are designed for precise and defined operational environments. Our experts can obtain clearances for these operations when an operational risk assessment has been carried out to mitigate the risks to people and aircraft sharing that airspace. This allows operators to explore new uses for drones that can take advantage of Canada's vast geography. Drones have the potential to serve remote areas, lower population densities and large pockets of uncontrolled airspace with minimal air traffic.

Learn more

CERTIFICATE FOR SPECIALIZED AIR OPERATION

  • Jumbo Run

  • Drone designs

  • ATP + 25kg

  • Foreign pilot

  • Charge uses complex

Learn more
Image de Mael BALLAND
Révision des lois

LEGAL ADVICE

Our legal advisory services take care of your training and the legal procedures required for the creation of your future operation. The objective is to guarantee the profitability, legality and autonomy of your company

SLAM: IN THE MINNES

In computational geometry and robotics, simultaneous localization and mapping (SLAM) is the computational problem of constructing or updating a map of an unknown environment while simultaneously keeping track of an agent's location within it. there are several algorithms known for solving it, at least approximately, in tractable time for certain environments.

Capture d’écran, le 2021-02-24 à 17.46
Montreal-6-scaled.jpg

ICAO PROJECT : AMBULAR

LX300

LX 300 : It’s a tandem rotor helicopter powered with a rotax gasoline engine ( 100 HP)

LX300 : Maximum takeoff weight :330 kg

Payload capacity : 90 kg

Speed : up to 100 kts

Endurance : up to 6 hours

LX 300: A new model is in progress, powered with a diesel engine for marine application, but data are still confidential, but the size is 1,5 per the actual one , and with very upgrade performance.

Capture d’écran, le 2021-02-24 à 17.57
Capture d’écran, le 2021-02-24 à 17.46

Real-time Odometry-less 3D LiDAR SLAM with Generalized ICP and Pose-Graph Optimization

AUTONOMOUS VS AUTOMATIC FLIGHT:

RPAS pilots are not allowed to operate autonomous RPAS, but automatic RPAS are allowed (ref: RAC 901.32).

 

When we talk about automation (or autonomous or automatic), it refers to a deterministic system that behaves in a predictable way using predefined rules.

 

This type of system will always produce the same output with the same set of inputs, despite user errors.An example of this in an RPAS context would be a user plotting a route on the traffic monitoring system and the aircraft following that route on an autopilot while the operator monitors the flight.

Capture d’écran 2021-03-01 à 16.47.34.
Capture d’écran 2021-03-01 à 16.55.56.

Transport Canada’s Remotely Piloted Aircraft Systems (RPAS) Project

UNiFLY

Capture d’écran, le 2021-03-02 à 12.58
Capture d’écran, le 2021-03-02 à 12.50

Baloon For All

Do you have an audiovisual project?

Recherche & Développement

 
 
 
 

LE DRONE DES BALEINES (2018/19)

L’utilisation des drones est en train de révolutionner la recherche sur les cétacés. Les groupes scientifiques qui étudient les baleines présentes dans le Saint-Laurent développent d’ailleurs des projets qui devraient permettre de mieux comprendre plusieurs facettes méconnues de la vie de ces animaux menacés.

image.jpg

RELEVÉ MULTI SPECTRALE POUR LA CANNOPÉE LE COUVERT VÉGÉTALE (2016/17)

Ce qui caractérise la signature spectrale de la végétation est sa forte réponse dans le proche infrarouge (PIR). En effet, une plante avec une forte production en chlorophylle va réfléchir plus d’énergie provenant du PIR.

Un stress causé par une modification de l’apport nutritionnel ou hydrique en situation de changement du climat ou par l’infestation de l’arbre par des parasites fait varier la réponse spectrale de la plante selon les longueurs d’onde. Comme la végétation reflète beaucoup dans les longueurs d’onde du proche infrarouge, les variations de la réflectance seront donc plus visibles.

Une diminution de la production de chlorophylle entraîne une diminution de l’absorption d’énergie provenant des longueurs d’onde bleues et rouges.

 

De même, une diminution de la réflectance causée par la réduction de l’émission d’énergie par la chlorophylle au niveau de l’infrarouge réduit l’écart entre les longueurs d’onde du visible, ainsi nivelant la signature spectrale de la feuille.

CERTIFICATION INTERNATIONALE

Drone Box est le seul centre de formation canadien certifié par la Direction Générale de l'Aviation Civile française à proposer un programme d'équivalence européen pour les pilotes de drone canadiens souhaitant obtenir une reconnaissance internationale. ainsi que la préparation conformément à la partie 1°7 du reglème de la FAA

Homme Exploitation d'un Drone

CERTIFICAT BVLOS (depuis 2016)

Les opérations hors visibilité directe (BVLOS) sont conçues pour des environnements opérationnels précis et définis. Nos experts peuvent obtenir des autorisations pour ces opérations lorsqu’une évaluation des risques opérationnels a été réalisée afin d’atténuer les risques pour les personnes et les aéronefs qui partagent cet espace aérien. Cela permet aux exploitants d’explorer de nouvelles utilisations de drones qui peuvent tirer avantage de la vaste géographie du Canada. Les drones ont le potentiel de desservir des régions isolées, des densités de population plus faibles et de grandes poches d’espace aérien non contrôlé avec une circulation aérienne minimale.

CERTIFICAT POUR OPERATION AERIENNE SPÉCIALISÉ (depuis 2013)

  • Jumbo Run 

  • Esseins de drones

  • ATP +25kg 

  • Pilote étranger 

  • Charge utilise complexe

Image de Mael BALLAND
Révision des lois

CONSEILS JURIDIQUES (depuis 2013)

Nos services de conseil juridique prennent en charge votre formation et les procédures légales requises pour la création de votre future exploitation. L'objectif est de garantir la rentabilité, la légalité et l'autonomie de votre compagnie

SLAM : DANS LES MINNES

En géométrie numérique et en robotique, la localisation et la cartographie simultanées (SLAM) est le problème de calcul consistant à construire ou à mettre à jour une carte d'un environnement inconnu tout en gardant une trace de l'emplacement d'un agent dans cet environnement. Il existe plusieurs algorithmes connus pour le résoudre, au moins approximativement, en un temps traitable pour certains environnements.

Capture d’écran, le 2021-02-24 à 17.46

Real-time Odometry-less 3D LiDAR SLAM with Generalized ICP and Pose-Graph Optimization

Montreal-6-scaled.jpg

OACI PROJET: AMBULAR

LX300

LX 300 : C'est un hélicoptère à rotor tandem équipé d'un moteur à essence rotax ( 100 CV)

LX300 : Poids maximum au décollage : 330 kg Capacité de charge : 90 kg Vitesse : jusqu'à 100 kts Endurance : jusqu'à 6 heures

LX 300 : Un nouveau modèle est en cours de développement, équipé d'un moteur diesel pour les applications marines, mais les données restent confidentielles. La taille est de 1,5 par rapport au modèle actuel, et les performances sont très améliorées.

Capture d’écran, le 2021-02-24 à 17.57
Capture d’écran, le 2021-02-24 à 17.46

SLAM LiDAR 3D sans odométrie en temps réel avec ICP généralisé et optimisation Pose-Graph

VOL AUTONOME VS VOL AUTOMATIQUE :

Les pilotes de RPAS ne sont pas autorisés à utiliser des RPAS autonomes, mais les RPAS automatiques sont autorisés (réf : RAC 901.32).

Lorsque nous parlons d'automatisation (ou autonome ou automatique), nous faisons référence à un système déterministe qui se comporte de manière prévisible en utilisant des règles prédéfinies. Ce type de système produira toujours la même sortie avec le même ensemble d'entrées, malgré les erreurs des utilisateurs.

Un exemple de cela dans un contexte de SPRR serait un utilisateur traçant une route sur le système de surveillance du trafic et l'avion suivant cette route sur un pilote automatique pendant que l'opérateur surveille le vol.

Capture d’écran 2021-03-01 à 16.47.34.
Capture d’écran 2021-03-01 à 16.55.56.

Projet de Transports Canada sur les systèmes de pilotage à distance des aéronefs (RPAS)

LA GESTION DE LA CIIRCULATION DES SATP (GCS)

UTM Umaned Traffic Manadgement

La GCS consiste en un écosystème de gestion de la circulation aérienne capable de gérer à distance, et à terme de manière autonome, les aéronefs pilotés évoluant dans un espace aérien canadien. Le système comprendra des fonctions telles que le suivi, l’identification à distance et la
technologie de détection et d’évitement des ATPs.

Capture d’écran, le 2021-03-02 à 12.58
Capture d’écran, le 2021-03-02 à 12.50

Baloon for All

Vous avez un projet audiovisuelle ? 

 
 
 

Lieux : Montréal, Qc

Tel. 1 : 438 275 7693

Tel. 2 : 514 823 8164

Mail : info@dronebox.ca

  • Vimeo
  • LinkedIN

Soutients juridiques

© 2021 DroneBox

Tous droits réservés